Collégiens du Houtland à l’heure australienne !

Lundi matin 9 novembre 2015, les élèves de la section ‘Anglais +’du collège du Houtland ont reçu la visite de M. Tim Gurry, coordinateur australien de l’ANZAC Centenary School Link Program.

collégiens du Houtland à l’heure australienne 1

Ce programme, initié dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, a pour but de mettre en relation des établissements français ou belges avec des écoles australiennes.

Encadrés par M. Bommelaer (professeur d’histoire-géographie) et M. Thomas (professeur d’anglais), quelque vingt élèves du collège travaillent donc à un projet interdisciplinaire qui leur permet de nouer des contacts avec des élèves de la North Albany Senior High School située au sud de Perth, en Australie occidentale.

collégiens du Houtland à l’heure australienne 2

L’objectif est double : mettre en pratique leurs connaissances linguistiques en échangeant régulièrement avec leurs homologues australiens via Skype, mais également perpétuer un devoir de mémoire en travaillant et en échangeant sur l’impact de la première guerre mondiale dans leur communauté respective.