Correspondance avec le Burundi en classe de 5ème

A l’initiative de Mr Bommelaer, professeur d’histoire-géographie, tous les élèves de cinquième ont la chance de participer à un projet de correspondance avec les classes de 7A, 7B et 9ème de l’école fondamentale de CEYEREZ à MUHANGA.

Chaque élève a reçu le nom d’un correspondant et a découvert avec amusement le charme d’un prénom français un peu ancien comme « Yvette, Jeannette, Bélyse, Arlette , Ezéchiel » ou celui d’un joli prénom emprunt de fantaisie comme « Aimé-Trésor, Divine, Ange Parfaite, Bonnaventure ou Zabulon ». Aidé par son professeur de français, chacun a ensuite écrit une lettre pour se présenter et faire connaissance. Certains ont réalisé de jolies cartes de Noël en scrapbooking, d’autres ont glissé dans l’enveloppe un petit cadeau.

Maintenant, nous attendons impatiemment leurs réponses !