Histoire orientale

Un marin aventureux

Il était une fois un marin qui aimait l’or. Un jour, il apprit dans le village qu’il y avait un trésor caché sur l’île du lapis-lazuli. Il réunit ses hommes pour préparer le bateau. Ils partirent à l’aube et il entrèrent dans le triangle des Bermudes qui était situé aux fins fonds de l’océan Atlantique. Ils entrèrent dans une grotte quand ils aperçurent une lueur rouge qui les effraya. Ils comprirent qu’ils étaient entrés dans l’antre du démon. Quand ils voulurent s’enfuir, le démon jeta des pierres pour fermer l’accès de la grotte.

Le marin tomba nez à nez avec le démon, il alla dans la cale du bateau, prit l’anneau aux deux pierres et ordonna à son équipage de faire du feu pour effrayait le démon. Le marin lança la pierre vermeille et celle-ci transforma le démon en humain, puis il lança la pierre blanche qui se transforma à son tour en loup. Le loup mangea le démon. Vu que le démon était mort, ses pouvoirs cessèrent, donc les pierres disparurent.

Le marin et ses hommes repartirent vers l’île du lapis-lazuli. Ils accostèrent sur l’île des volatiles où vivait l’homme qui parlait aux oiseaux. Ils rencontrèrent cet homme et lui demandèrent d’apprivoiser pour eux le simorgh pour aller chercher le livre aux pages bleues.

Le lendemain, l’oiseau partit à la recherche du livre, pendant ce temps le vieil homme donna le message codé qui leur permit de débloquer le coffre. Le simorgh revint avec le livre. Dans ce livre, il y avait la carte entière de l’île du lapis-lazuli. Le marin remercia le vieil homme et repartit à la conquête du trésor caché dans l’île du lapis-lazuli.

Ils arrivèrent sur l’île quand ils aperçurent une énorme grotte. Ils entrèrent dans cette grotte, trouvèrent le trésor, affichèrent le message codé et ouvrirent le coffre. Ils trouvèrent des pièces d’or et des rubis, diamants, émeraudes…

Ils repartirent vers le trésor caché. Ils arrivèrent sur l’île où ils ouvrirent le livre. Dans ce livre était caché le code et la carte. Ils explorèrent l’île à l’aide du livre et trouvèrent le trésor caché dans une caverne. Ils déchiffrèrent le message et débloquèrent le coffre rempli d’or. Ils partagèrent le butin. Ils renoncèrent à finir leur voyage, et ils restèrent sur l’île jusqu’à la fin de leur vie.

Noé, Raphaël, Rémy, 5C

Travail d’écriture réalisé en cours de français avec Mme PETTENATI