LES ELEVES DU HOUTLAND RECOIVENT LE PRIX SADLIERS STOKES DES MAINS DU 1er MINISTRE AUSTRALIEN

Au cours de l’année scolaire des élèves volontaires de 3e ont effectué un travail de mémoire sur les soldats australiens pendant la 1e guerre mondiale. Encadrés par Mr BOMMELAER et Mr THOMAS, les élèves ont travaillé sur le cimetière de Fromelles. Ils ont recherché les photos des soldats enterrés afin de mettre un visage sur un nom. Puis grâce aux archives nationales australiennes, ils ont établis leur biographie.
Des recherches ont permis de retrouver 6 descendants de ces soldats. Des échanges ont eu lieu et ont permis parfois de compléter leur histoire. Le travail a été présenté à un concours organisé par l’ambassade d’Australie. Le jury a particulièrement apprécié le côté humain de ce travail de mémoire. Soulignant un travail de grande qualité, le jury a décidé d’attribuer le prix Sadliers Stokes au collège du Houtland.

Le mercredi 25 Avril, jour de commémoration australienne de la 1ère Guerre Mondiale, les élèves présents ont reçu le prix des mains du 1er ministre australien, Mr TURNBULL.