Nausatou , princesse de la lune

«Ce soir, je devais soigner ma petite sœur car ma mère avait un rendez-vous. A l’heure où je devais la coucher, comme tous les soirs, il lui fallait une histoire pour s’endormir, alors je lui racontai «Nausatou, princesse de la lune».

«Il était une fois une princesse nommée Nausatou, princesse de la lune. Un jour, elle avait découvert un endroit avec un arbre magnifique et coloré ! Elle l’avait nommé «Mi àrbol secreto». Son signe de reconnaissance était une constellation favorable qui avait la forme d’une licorne. Autrefois, elle habitait en Espagne, à présent elle vivait à New York.

Un soir qu’elle n’arrivait pas à s’endormir, elle décida d’aller voir son arbre secret pour lui confier un secret. Et ce secret était qu’elle avait reçu une lettre de sa sœur :

« Chère Nausatou,

Je voulais te dire que je me sens tellement seule sans toi , depuis que tu es partie, notre mère est devenue folle et méchante ! Ça devient insupportable … Tu ne pourrais pas revenir ? ANNA »

« Voilà ce que j’ai reçu aujourd’hui … ça m’a fait de la peine car je les ai abandonnées, elles se font retrouvées seules dans ce grand palais… » Elle pleurait tellement qu’elle s’endormit près de son arbre.

Le lendemain, elle se réveilla en sursaut et elle vit un miroir qui lui sembla étrange.

Elle le toucha prudemment, tout à coup, sa main passa à travers, elle la sortit très vite, surprise par ce qui venait de se passer ! Elle se demanda si elle pouvait passer à travers et si derrière il y avait quelque chose, elle s’attendait à tout. Elle décida donc de passer dans ce miroir, pour savoir ce qu’il y avait derrière. Quand elle passa à travers, elle se retrouva dans un pays imaginaire…

Une fée l’accueillit, elles marchèrent dans le pays imaginaire. Tout à coup un démon apparut dans ce pays et attrapa Nausatou , il l’emmena dans sa grotte et l’enferma pendant 1001 nuits …

1001 nuits plus tard, le démon dit à Nausatou « je te laisserais sortir de l’antre si tu me ramènes la fleur magique pour sauver ma femme de la mort ».

La princesse accepta, elle sortit de l’antre … Au loin, elle vit la fleur dans la main d’un bonhomme de neige qui se nommait Olaf. La princesse courut vers lui et lui demanda si elle pouvait avoir la fleur car ça faisait 1001 nuits qu’elle était enfermée dans cet antre, le petit bonhomme de neige accepta.

Elle ramena la fleur au démon. Il la libéra. Au loin, elle vit le bonhomme de neige avec un jeune homme. Elle alla les voir pour le remercier. Tout à coup, deux anges apparurent et les guidèrent vers le château où vivait la sœur de Nausatou et la méchante mère. A l’aube, ils arrivèrent au château, la princesse Anna était heureuse de la revoir. Elles discutèrent plusieurs heures …

Mais la méchante mère arriva. Nausatou, armée d’un poignard, le planta dans le cœur de la méchante mère … Elle mourut. Quelques jours plus tard, Nausatou et Jack Frost se marièrent et eurent 12 filles.

WENDY, LISON, LILIA ET MANON 5 C

 Travail d’écriture réalisé en cours de français avec Mme PETTENATI