Présentation d’Irvin Jacob, assistant espagnol

Cette année 2015-2016, nous avons le plaisir et la chance d’accueillir un assistant espagnol.

Irvin (Jacob Avila Romero) est arrivé fin octobre du Salvador (pays d’Amérique Centrale). Il intervient auprès de classes de 4ème et de 3ème pour leur faire découvrir son pays, sa culture et ses traditions (coutumes, gastronomie, musique…)

Il assure 6 heures hebdomadaires dans notre établissement – pour la plus grande joie de nos élèves – et 6 autres heures au collège Robert le Frison de Cassel.

Interrogés sur ce qu’ils pensent d’avoir un assistant, voilà ce que des élèves de 4ème répondent:

« Moi, j’aime bien les cours avec Irvin car je découvre une nouvelle culture, celle du Salvador…C’est vraiment bien » ; « j’aime bien ses cours » ; « c’est très intéressant »

« En plus, il est sympa et drôle »

« On apprend tout en s’amusant »

Salvador

Irvin en cours

Les élèves de 4ème assistent, intéressés, aux cours dispensés par Irvin

Décembre 2015 :

Fête de Noël oblige, Irvin a réalisé et présenté un formidable diaporama sur la manière dont se déroulent les fêtes de fin d’année au Salvador. Les élèves ont pu apprendre que Noël est célébré le 24 décembre… sous le soleil !

Irvin chante

Puis, muni d’une guitare, Irvin nous a fait découvrir un joli chant de Noël, intitulé « Noche de paz », que les élèves ont repris en choeur, ou presque…

Irvin élèves