Rencontre avec Yaël Hassan

Le 23 mai, tous les élèves de 6ème ont eu la chance de rencontrer une grande auteure de littérature de jeunesse , Yaël Hassan. Les professeures de français et Mme Hars, professeure documentaliste, les y avaient préparés, plusieurs classes avaient choisi de lire une œuvre en particulier : Momo, petit prince des Bleuets, Sacré Hugo ou encore Suivez-moi-jeune-homme. Les élèves d’une classe ont quant à eux lu plusieurs de ses nombreux titres.
Lors de chacune des rencontres, Yaël Hassan a répondu aux questions des élèves sur son métier d’écrivain mais aussi sur ses œuvres. Ils ont également eu le droit à la lecture d’extraits d’œuvres à paraître : Quatre de cœur, Lili Nobody et Charlie, fils unique.

Il semblerait que cette rencontre ait suscité quelques vocations….